Pronostics
Paris Sportifs
Formule 1
Pronostics Paris Sportifs

Retrouvez nos conseils sur (09-74-75-13-13, appel non surtaxé).

https://www.joueurs-info-service.fr/
Restricted 18+
+18 | Jouer de manière responsable | Contenu commercial

Colton Herta favori pour rejoindre Cadillac en 2026

Arthur Berlemont

Colton Herta serait le favori pour prendre l'un des deux baquets disponibles chez Cadillac.

La jeune star d’IndyCar Colton Herta serait le favori pour rejoindre l’écurie Cadillac en 2026. La légende vivante et conseiller de Cadillac, Mario Andretti, a lui même évoquer le nom de l’américain de 24 ans.

« Si l’on considère la façon dont Colton s’est entraîné depuis le début de sa jeune carrière, comme vous le savez, il a commencé en Formule 3 et ainsi de suite avec des pilotes comme Lando Norris, et il a fait quelques essais en F1 », a déclaré Andretti. « Zak Brown lui a fait passer un bon test à Portimao, au Portugal. Vous devriez voir le rapport que nous avons reçu d’Andrea Stella, le directeur de l’équipe. Et Andrea est une personne qui dit les choses telles qu’elles sont – donc encore une fois, il est un excellent candidat. Tout cela doit être prouvé, bien sûr, mais je pense que c’est un bon pari. »

Colton Herta est déjà familier avec les monoplaces de Formule 1, avec, comme mentionné plus tôt, des essais privés réalisés avec la MCL35M de McLaren à Portimao. De plus, Herta excelle en IndyCar, où il a notamment terminé vice-champion en 2024. Celui-ci a également l’ambition d’aller finalement chercher le titre cette année, avant d’éventuellement être appelé chez Cadillac.

« Certaines erreurs commises l’année dernière lui ont coûté le championnat, et malheureusement cela arrive », a déclaré Andretti. « Parfois, vous vous mettez trop de pression sur les épaules et vous commettez cette erreur. Mais quand vous regardez les ingrédients qui étaient là, vous aviez les ingrédients d’un champion. Mais pour un seul de ces cas, il aurait pu être champion. Donc, quand on regarde en arrière et qu’on évalue toutes ces choses, on ne peut que se sentir bien. »

Le début de saison compliqué a probablement coûté à Herta l’occasion d’aller chercher son premier titre en IndyCar face à Alex Palou. Cette saison sera cruciale pour le californien, qui aura de la pression sur ses épaules pour prouver à Cadillac sa légitimité en F1.

La dernière étape pour que Colton Herta soit éligible à la Formule 1 est sa superlicense. Pour le moment, il en est à 39 points après avoir gagné la manche finale de la saison 2024 d’IndyCar. Afin d’obtenir la superlicense, il en faut 40. Pour remédier à cela, Herta a deux options : terminer dans le top 5 du championnat, ou bien effectuer 100km en séance d’essais libres.

Crédit : Andrew Nelles – USA Today

nba nba
nfl nfl
mlb mlb
nhl nhl

Etudiant passionné de sport, avant tout mécaniques, j'ai découvert les sports US il y a quelques années. J'ai tout de suite accroché pour la ville de Cincinnati et ses franchises de NFL et MLB. Aujourd'hui, je suis là par passion dans la rédaction d'articles sur divers sports que j'affectionne.

Lire la suite