Lors du Game 4 entre les Lakers et les Wolves, les arbitres ont admis avoir commis une erreur en fin de rencontre.
L’erreur est survenue à 35 secondes de la fin, alors que les Wolves menaient 114-113. Luka Doncic a remonté le ballon, s’est pris le pied de Jaden McDaniels avant de tomber et de demander un temps mort. Lors de l’action suivante, LeBron James a perdu la balle sur la remise en jeu, offrant par la suite deux lancers francs cruciaux à Anthony Edwards. Pour J.J. Redick, une faute aurait dû être sifflée sur Luka Doncic.
« Pour commencer, Luka a trébuché. C’était un croche-pied flagrant. Il ne tombe pas tout seul. On a revu l’action, il se fait faucher. On aurait dû aller sur la ligne des lancers francs. »
Dans le rapport des deux dernières minutes de la rencontre, les arbitres ont reconnu avoir commis une erreur et qu’une faute aurait dû être sifflée lors du contact de Jaden McDaniels sur Luka Doncic. Le Slovène aurait dû se rendre sur la ligne des lancers francs, ce qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre.
The NBA's L2M Report confirms that Luka Doncic was tripped by Jaden McDaniels with 33 seconds remaining in Game 4 of Lakers-Timberwolves.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 28, 2025
LA was trailing Minnesota by 1 point, and if a foul had been called, Doncic would have gone to the free throw line.pic.twitter.com/8ar7OMO6UK
Par la suite, LeBron James a arraché un ballon à Anthony Edwards à 10,1 secondes de la fin. La balle est sortie et revenait aux Lakers avant que Minnesota ne challenge, permettant à Edwards de se retrouver sur la ligne pour une faute accordée à James. Après le match, LeBron n’a pas hésité à exprimer sa mésentente.
« Ce genre d’action arrive tout le temps, vous savez. La main fait partie du ballon, c’est ce qu’on dit. J’ai réussi à attraper sa main sur le dessus du ballon, le ballon est parti vers le bas et est sorti sur lui. J’ai vu cette action des dizaines de fois, mais c’est comme ça. »
Lire aussi :
Durant ou Giannis aux côtés de Victor Wembanyama ?
Résultats NBA du 29 avril : le Heat en vacances !
Cependant, cette faute a été revue par les arbitres et jugée valable. Dans le rapport post-rencontre, il est précisé :
« La révision vidéo de la décision concernant la sortie de balle, à la suite d’un challenge de l’entraîneur, a été jugée valable. James (LAL) commet un contact illégal sur le poignet gauche d’Edwards (MIN) et la faute est directement liée à la sortie de balle. Le jeu reprend avec deux lancers francs pour Edwards. »
The Hawkeye Camera
— DraftKings Sportsbook (@DKSportsbook) April 27, 2025
The eye in the sky comes up huge.pic.twitter.com/etvRxR3HVf
Les erreurs d’arbitrage ou les coups de sifflet controversés font partie du jeu. Les Lakers devront s’adapter et se concentrer sur le Game 5 à Los Angeles, prévu pour le mercredi 30 avril.
Crédit photo : Matt Blewett-Imagn Images